La Lémur Team

La Lémur Team est un groupe de copains regroupés autour de Nico, le lémurien.

Le petit groupe a l'habitude de se retrouver pour des week-ends d'entraînement, le plus souvent, dans les Pyrénées. Ces week-ends sont des rassemblements sportifs, riches de partage, de convivialité. C'est l'occasion de découvrir les plus beaux coins du secteur choisi en enchaînant le maximum de sessions trails et montagne.

D'origines très diverses (des Alpes, du Pays Basque, du Béarn, de l'Anjou, du Périgord, de la Bretagne, de la région parisienne, ...), tous se retrouvent pour des week-ends intenses.

Dans le milieu du trail les rencontres sont nombreuses. C'est dans les Pyrénées, à l'occasion du Pyrénées Expé Trail Edition 0, que j'ai rencontré pour la première fois Nico, Pilou, Jean-Marc, Francky, Didier, Jacques, ... Quelques mois plus tard avec Pilou, Nico, Francky, Martxel, je partageais l'aventure du Raid 28.

Partager un moment avec la Lémur Team est un vrai plaisir, quel que soit son niveau de sportif, chacun y trouve sa place.

Sommaire

 

La Lémur Team dans le Périgord (Janvier 2011): Les Fracassés du Cagouet

Fin janvier, premier rassemblement 2011 de la Lémur Team!
A l'invitation de Francky, en plein hiver, nous nous retrouvons pour un week-end intense dans le Périgord.

Le vendredi soir, après un voyage plus ou moins long, tout le monde arrive dans le village vacances de Saint Aigulin où Francky et ses proches nous attendent pour un week-end super bien organisé. Deux jours de sport, de rencontres, de partage, de découvertes, de plaisir, démarrent pour tous. Les familles sont là et le nombre de jeunes enfants est impressionnant. L'ambiance est assurée.


Le groupe

Départ pour 20km de pur trail dans la forêt de la Double

 

Pour accéder à l'article, cliquer ici.

Retour au sommaire


Escapade de la Lémur Team en Vallée d'Ossau (Octobre 2010)

Jacques et Nico nous ont organisé un super week-end. Grâce à eux j'ai découvert la merveilleuse et fantastique vallée d'Ossau. En plus, c'était déjà un peu l'automne et je n'avais jamais vu les Pyrénées avec ces couleurs, ces lumières...

Le camp de base était au camping des Gaves à Laruns. Ce week-end là, Laruns accueillait la Grande Foire aux fromages.

Les tracés sur deux jours nous ont permis de visiter une grande partie des Lacs de la Vallée (Fabrèges, les Lacs d'Ayous, Aule, Bious-Artigues, Artouste, Arrémoulit), de voir le Pic du Midi d'Ossau sous tous ses angles, de faire des sommets (Pic Lavigne et Pic du Lurien) ... du trail engagé et physique! Selon son niveau ou sa forme, il était possible "d'alléger le programme".

 

La Lemur Team

 

Pour accéder à l'article, cliquer ici.

Retour au sommaire

Escapade de la Lémur Team au Pays Basque: La vallée des Aldudes (Mai 2010)

A l'invitation de Pittika et de Kiki, la Lémur Team se retrouve pour un week-end intense dans la vallée des Aldudes au Pays Basque. Nous sommes hébergés dans le cayolar de Christian. Ce cayolar est isolé dans la montagne et, dès les premiers instants, c'est une immersion totale dans la nature.

Pittika et Kiki avaient tout prévu: un programme pour les accompagnateurs, des sorties trail pour les coureurs, des moments conviviaux, tous réunis. Grâce à eux nous avons découvert des lieux, des gens uniques. A l'issue de ces quelques jours nous sommes rentrés chez nous des images plein la tête.

 

Le Pays Basque

 

Pour accéder à l'article, cliquer ici.

Retour au sommaire