La Lémur Team dans le Périgord (Janvier 2011): Les Fracassés du Cagouet


Dordogne


Fin janvier, premier rassemblement 2011 de la Lémur Team!

A l'invitation de Francky, en plein hiver, nous nous retrouvons pour un week-end intense dans le Périgord.

Le vendredi soir, après un voyage plus ou moins long, tout le monde arrive dans le village vacances de Saint Aigulin où Francky et ses proches nous attendent pour un week-end super bien organisé. Deux jours de sport, de rencontres, de partage, de découvertes, de plaisir, démarrent pour tous. Les familles sont là et le nombre de jeunes enfants est impressionnant. L'ambiance est assurée.

Les derniers arrivent vers 22 heures. Nous nous retrouvons tous avec plaisir dans une ambiance chaleureuse. Et, très vite, le ton est donné! Francky nous annonce la première sortie pour ce soir après que chacun se soit restauré. Départ 23 heures!

Nous nous rendons tous au stade de la Roche Chalais où nous pouvons utiliser les vestiaires pour nous changer puis pour prendre une douche au retour.
Nous voilà partis pour presque 8 km, dans la nuit, derrière Francky. Nous passons à travers bois et forêts, nous sommes tous là et les plus rapides attendent les plus lents aux points stratégiques. Vouloir rejoindre par "un tout droit" la lumière de leurs frontales est souvent mission impossible. Ronces, arbres, talus barrent le chemin. Le temps passe très vite et nous voilà de retour au stade où une douche bien chaude nous attend.

Après une bonne nuit de repos, une belle sortie de trois heures de VTT, dans la forêt de Chamadelle, attend l'équipe. Christophe, le frère de Francky a préparé pour ceux qui n'aiment pas trop le VTT une sortie de course à pieds d'une quinzaine de kilomètres à travers la campagne et la forêt en empruntant "les pistes". Les chasseurs sont nombreux et il serait dangereux de prendre les petits sentiers à travers les bois. Belle balade où nous prenons le temps de discuter tout en progressant.

Cette matinée se termine tous ensemble dans une distillerie de cognac et de pineau. Les propriétaires ont aussi un élevage de lapins. Après la visite nous avons droit à une dégustation de pineau accompagnée de toasts de rillettes et paté de lapin. C'est absolument délicieux.

Dans la forêt de la Double


Après le déjeuner et un peu de repos, nous repartons pour une sortie de nuit. Le vent est froid et il faut bien se couvrir. Nous partons pour une vingtaine de kilomètres dans la forêt de la Double. Les chasseurs ne sont plus là et nous allons emprunter de magnifiques chemins à travers les bois. Nous allons même franchir un ruisseau. Après un départ commun, deux groupes se constituent, le premier avec Francky, le second avec Christophe.
Francky nous a préparé un parcours magnifique, il a demandé à tous les propriétaires des autorisations de passage, lui et son frère ont posé des balises réfléchissantes à des points stratégiques pour éviter de se perdre, bref un énorme travail. Un grand merci à eux et à Patrick qui est venu à notre rencontre en plusieurs endroits pour faire un reportage photos.
Quelques deux heures plus tard nous voilà de retour au stade. Les sourires, les yeux racontent combien cette sortie a été agréable.

Vers 21 heures nous voilà de retour pour passer la soirée tous ensemble dans la salle commune des gites . Un bon repas, beaucoup de discussions, et vient le moment d'aller rejoindre son gite et son lit, une dernière sortie trail nous attend demain matin...

Pour cette dernière sortie du week-end, nous partons depuis le gite en courant. Francky nous annonce une boucle de dix sept kilomètres. Nous longeons la Dronne. Nous empruntons des chemins dans la campagne, des pistes dans la forêt. Comme la veille il est préférable d'éviter les petis chemins de la forêt car les chasseurs sont là. Le beau soleil qui nous a accompagné tout le week-end est bien agréable, le ciel bleu magnifique. Nous avons pris avec nous un VTT. Celui qui est fatigué le prend.

Ce premier rassemblement 2011 de la Lémur Team a été fantastique. Francky et son frère nous ont fait découvrir leur terrain de jeu. Tout était parfait!

 

Une vidéo de Nico



LEMUR CAMP en Dordogne Janvier 2011

 

Retour page principale Lémur Team