Escapade de la Lémur Team au Pays Basque: La vallée des Aldudes (Mai 2010)

zoom

A l'invitation de Pittika et de Kiki, la Lémur Team se retrouve pour un week-end intense dans la vallée des Aldudes au Pays Basque. Nous sommes hébergés dans le cayolar de Christian. Ce cayolar est isolé dans la montagne et, dès les premiers instants, c'est une immersion totale dans la nature.

A notre arrivée, le vendredi, le brouillard nous empêche de découvrir la montagne, la vallée, mais, très vite, c'est le beau temps et avec le soleil, la brume, les paysages seront grandioses.

Pittika et Kiki avaient tout prévu: un programme pour les accompagnateurs, des sorties trail pour les coureurs, des moments conviviaux, tous réunis. Tout était là pour passer de bons moments! Grâce à eux nous avons découvert des lieux, des gens uniques.

A l'issue de ces quelques jours nous sommes rentrés chez nous des images plein la tête.
Les mers de nuages, les arbres, les chevaux, les vautours, les petits chemins couverts de feuilles de hêtres, les montées, les descentes, les "tout droit" dans la pente, les crêtes, les brebis manech aux cornes recourbées, les terrains variés, la brume, le soleil couchant et ses lumières, le feu dans la cheminée, les pottoks.

Ce week-end passé au Pays Basque avec comme "camp de base" le cayolar de Christian ont facilité les échanges, les discussions, les rencontres, le partage de l'expérience, la bonne humeur, les rires et c'est plein de force et d'énergie que chacun rentre chez soi.

Le prochain rendez-vous est très proche puisque deux semaines plus tard nous allons nous retrouver à nouveau dans la vallée des Aldudes à l'occasion de l'Euskal Trail, course sur deux jours et par équipe de deux.

 

Une vidéo de Nico sur ce magnifique week-end au Pays Basque.



Vallée des Aldudes

 

Les photos

Retour page principale Lémur Team