Dans le Jura au mois de mars

Jura zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom zoom

Une petite semaine dans le Jura du côté de Saint Claude

La ville de saint Claude

Au cœur du Parc Naturel Régional du Haut Jura, la ville de Saint Claude est située au confluent de la Bienne et du Tacon. A 440 m d'altitude, Saint Claude est une ville accrochée à la Montagne. Avec près d'une cinquantaine de ponts et de passerelles qui enjambent les rivières, Saint Claude est la capitale du Haut-Jura.

Le Tacon à Saint Claude

Le Tacon

Une promenade au dessus de St Claude jusqu'à la grotte Sainte Anne en passant par le belvédère de l'hermitage offre une vue aérienne et magnifique sur la ville de Saint Claude.

Promenades en raquettes

Au départ de Lajoux il existe plusieurs itinéraires balisés de randonnées raquette. Le circuit du Puits Gandi permet d'avoir une vue plongeante sur la piste de ski de fond de la Grande Traversée du Jura, le relief typique des Hautes Combes tout en creux et en bosses. On peut admirer la ligne des Monts Jura et les sommets enneigés du Mont Rond (1596m) et du Colomby de Gex (1688m). Des traces de lièvres, chevreuils et d'écureuils abondent.

Circuit du Puits Gandi

Lajoux La forêt

Une autre balade du côté des Moussières, à proximité de la Maison des Fromages, permet de découvrir le gite de Borneval et un panorama magnifique sur les Monts Jura.

Promenade en traîneaux à chiens

Une promenade inoubliable en traîneaux à chiens