Tour du Néouvielle 2017

Grand Raid des Pyrénées, dixième édition du 23 au 27 août 2017


 

Le Grand Raid des Pyrénées fête ses dix ans en 2017.

Cette dixième édition propose cinq courses:

Nous avons décidé, Nathalie et moi, de participer au Tour du Néouvielle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant la course

Nous arrivons quelques jours avant la course. Nous nous installons, en famille, dans le camping de Vignec.

Durant ces quelques journées, nous allons nous balader. Montée au sommet du Néouvielle, Crêtes de Soulan, Tuc de Labatadière. Nous profitons à fond du beau temps, de la chaleur et du soleil


Réserve du Néouvielle


Le vendredi, veille de la course, nous allons chercher nos dossards et faisons nos derniers préparatifs. Le départ a lieu, le samedi, à 8 heures.
Nous faisons les dernières mises au point avec Christophe qui va aller au Restaurant Merlans durant la course. Nous allons passer au quinzième et au trentième kilomètre à cet endroit.


La course

Le départ a lieu à Saint Larry. Il fait très beau. Après un peu de route, très rapidement, nous nous retrouvons à Vignec et sur les chemins "qui montent" vers le Pla d'Adet.
Pas de problème de ralentissement! Pratiquement 1500 mètres de dénivelé positif non stop nous attendent pour rejoindre le Col de Portet.

Nous retrouvons "nos supporters" au Restaurant Merlans. La suite du parcours dans le secteur du Néouvielle est magnifique: le lac de l’Oule, la Hourquette de Caderolles, le Col de Bastanet, le Refuge de Bastanet.
Nous retrouvons Merlans et nos supporters qui ont attendu. Nous rejoignons ensuite le Col de Portet et Vielle Aure par la Crête du Cap de Pède.

Nous arrivons ensemble à Vielle Aure. Nous faisons le dernier kilomètre avec Anouk et Noémie.
C'est une arrivée que l'on ne peut pas oublier!


Plus que quelques mètres !!!


Une vidéo de Nathalie