Landes et Bruyères, Cap d'Erquy - Cap Fréhel, neuvième édition


Accès à Erquy

 

Le samedi 30 avril et le dimanche premier mai, s'est déroulée à Erquy, dans les Côtes d'Armor, la neuvième édition de Landes et Bruyères.

Au programme:

Le site de Landes et Bruyères

 

parcours

 

La course nature de 32km


La course de 32 km est un parcours en ligne.
Le départ a lieu à Plévenon, l'arrivée au port d'Erquy.

Très vite, on rejoint les bords de mer entre la Pointe de la Latte et le Cap Fréhel. Puis, jusqu'au Cap d'Erquy et son phare, ce sont des petits sentiers, des routes de campagne, des traversées de plage, quelques galets, des escaliers, avec un magnifique final, pour l'arrivée, au port d'Erquy. C'est un parcours somptueux. Et, cela se sait, dès fin février, les inscriptions étaient closes.

Près de 1000 coureurs au départ, un peu plus de 940 à l'arrivée.

 

landes et bruyères

 

Un magnifique week-end



Cette course est vraiment très agréable. Tout du long, le tracé nous a offert de superbes points de vue sur la mer et la côte. Après un petit moment dans les terres, pour permettre au peloton de s'étirer, nous avons surplombé la mer, la Pointe de la Latte et son Fort. Jusqu'à l'arrivée, pratiquement sans interruption, nous pourrons admirer la mer.

J'ai aimé voir tous les coureurs sur le chemin vers le Cap Fréhel.

La météo a été très changeante: soleil, arrivée de l'orage, pluie, un peu de grêle, retour du soleil. Cela nous a offert de magnifiques éclairages.

La végétation est très belle, beaucoup de fleurs, de couleurs, d'odeurs.

L'accueil, que ce soit au départ ou sur le parcours, est chaleureux et donne l'envie de revenir. Les rencontres éphémères avec les autres coureurs sont super sympas.

Les accompagnateurs peuvent venir, en de nombreux points, à la rencontre des coureurs. Quel plaisir de les retrouver sur le chemin!

Participer à cette course est aussi un moment privilégié pour un week-end avec la famille, les amis.

Le port d'Erquy est très beau. Le port et la Plage du Bourg incitent aux promenades. Le dimanche matin, malgré un soleil timide, de nombreux promeneurs et coureurs de la veille s'y trouvaient.

 

Le port d'Erquy

Le Port d'Erquy

Quelques photos