La Guadarun avec les Dunes d'Espoir


Affiche 2012

 

Avril 2012, les Dunes d'Espoir avec Inès, Morgane, Gaspard, Jonathan, quatre jeunes à mobilité réduite, se retrouvent à la Guadeloupe pour participer au Guadarun, une course en étapes.

La Guadarun, ce sont 6 étapes de 15 à 33 kilomètres permettant de découvrir les îles paradisiaques de la Guadeloupe:

Entre les transferts maritimes, les installations et désinstallations de bivouac, les étapes, les transferts en bus, les repas, la découverte incessante de nouveaux paysages tous plus beaux les uns que les autres, la chaleur et le soleil, une flore somptueuse, la mer chaude, les pluies tropicales, pas de place à l’ennui. Chaque journée est intense!

La Guadarun 2012 rassemble environ 80 coureurs dont 28 coureurs des Dunes d'Espoir avec leurs 2 joëlettes.

Cette semaine est bien plus qu'une semaine sportive et touristique. C'est aussi une rencontre privilégiée avec la Guadeloupe, les guadeloupéens, les organisateurs de la Guadarun, les autres coureurs, les jeunes Inès, Morgane, Jonathan et Gaspard et bien sûr tous les coureurs des Dunes.

Pour les coureurs des Dunes, le voyage, la course, sont avant tout pour les jeunes.
Au cours de la semaine, malgré les difficultés, la fatigue, ceux-ci sont restés souriants, montrant la joie qu'ils avaient d'être là. La course était importante mais cela n'était pour eux qu'un moment de la journée. Les multiples rencontres, les parties de rigolade, les difficultés quotidiennes, le partage des attentes avec les accompagnateurs, les jeux, tout a été l'occasion de vivre à fond ce séjour en Guadeloupe.

Lors de la soirée de clôture, c'était émouvant de voir combien ils faisaient partie de tout le groupe des guadarunners comme chacun d'entre nous.

 

La carte

Cliquer sur la carte pour zoomer

   Les photos

   Le récit de Pilou.

   Les récits de Sandrine et Domi.