Le Trail Glazig avec les Dunes d'Espoir


Le trail Glazig

Le Trail Glazig 2011 avec les Dunes d'Espoir

 

Février 2011, la commune de Plourhan, dans les Côtes d'Armor, accueille la dixième édition du Trail Glazig.

Pour la quatrième fois, les Dunes d'Espoir y participent avec une joëlette. "Les Dunes d'Espoir" en jaune, "Courir Avec" en orange, Marwan, Manon, Baptiste prennent part aux 16 km du Noz Trail, le samedi soir, et au trail de 15 km, le dimanche. Pour tous ce fut un formidable week-end.

Le trail GlazigMarwan, un petit garçon débordant d'énergie et plein d'humour, est le passager de la joëlette pour le Noz Trail. Une dizaine de minutes avant les autres coureurs, les deux joëlettes prennent le départ sous les applaudissements de tous et dans une lumière rouge. Quel plaisir de prendre le chemin de la nuit. Le parcours est superbe et chaque instant est plaisir. La mer qui monte ne peut pas, parfois, être évitée. Courir dans la mer, entendre le bruit de l'eau sans vraiment la voir est génial. On aperçoit au loin l'ilot de la comtesse. Des guirlandes bleues et jaunes marquent le chemin jusqu'au sommet. C'est féérique. Marwan ne ménage pas ses encouragements et ses plaisanteries.

Le lendemain Manon prend place dans la joëlette. On sent qu'elle est heureuse de partir sur les chemins vers la mer. Toujours souriante, elle regarde partout autour d'elle. Dans la descente vers la mer nous allons très vite comme si nous étions tous impatients de la voir. Le bord sur le sable n'est que du bonheur. Nous allons volontairement faire un détour jusqu'à l'eau. Quel plaisir de courir dans la mer! Nous sommes tous des enfants. Des escaliers, des petits chemins, des passages sous les arbres, des moments où nous surplombons la mer, le temps passe très vite et c'est l'arrivée à Plourhan avec les autres coureurs. Nous avons fait le trail de 15 km alors que certains sont partis pour 23 km ou 36 km et c'est sympa aussi de ne pas être les derniers et de voir d'autres coureurs arriver.

Durant la course les autres coureurs sont très attentionnés, personne ne se plaint de notre présence et nous avons tous l'impression de faire partie du peloton, comme les autres. Merci à eux et aux organisateurs.

Marwan et Manon sont invités sur le podium pour recevoir coupe et médaille. Quelle joie pour eux!


Le podium

 

Quelques photos du Trail Glazig

 

Une vidéo de Christophe


Dunes d'Espoir Trail Glazig 2011